Il arrive un moment où l’on sort moins en raison de diverses difficultés. Mais ce n’est pas une raison de renoncer à sa vie sociale, il suffit de la réinventer. Désormais, ce sont les proches et les amis qui viennent à nous. Alors, il peut être nécessaire de réinvestir son lieu de vie, de le réaménager un peu pour en faire un espace de rencontres, de partage et d’échange

Vous êtes très investi(e) dans une association et vous avez désormais du mal à vous rendre aux réunions ? Vous pouvez les organiser dans votre lieu de vie ou y assister et intervenir via internet, en utilisant des modes de communication – Skype, par exemple – qui vous permettent de voir ce qui s’y passe et d’y être présent(e) à l’image. Vous pouvez aussi prendre en charge les appels téléphoniques de votre association. Un outil très maniable pourra vous être d’ailleurs très utile pour rester connecté(e) : une tablette. Apprenez à vous en servir en vous adressant à votre mairie ou aux associations de votre commune.
D’autres possibilités s’offrent également à vous pour multiplier des activités chez vous : faire du soutien scolaire ou donner des leçons particulières, organiser des après-midi « jeux de société » pour les enfants de votre immeuble ou de votre quartier…
Enfin, pour transmettre votre savoir à vos petits-enfants ou à des jeunes, qu’il s’agisse de l’histoire de la famille ou de techniques professionnelles à partager, vous pouvez écrire vos mémoires ou encore utiliser votre tablette pour les diffuser.